• 10Antoine Bataille jeune artiste musicien, auteur, compositeur a déjà un parcours dans le monde de l’art très marqué. Actuellement il donne une série de concerts avec ses Fugues Bâtardes au théâtre de Nesle, au Sentier des Halles et à La Reine Blanche à Paris, il participe à l’ouverture d’une deuxième galerie d’art MamMuti à Bruxelles et prépare la musique d’une pièce de théâtre de Jon Fosse…

    En 2000 Antoine Bataille participe à la fondation de la structure LE PASSAGE RCQVN-P, « atelier de fomentation » réunissant auteurs, musiciens, metteurs en scène, acteurs, peintres, réalisateurs autour de projets divers. Il participe ainsi à la création (en temps que co-auteur, co-metteur en scène, compositeur et interprète) de plusieurs spectacles mêlant théâtre et musique en 2000 et 2001.

    Ressentant le besoin de se recentrer sur une recherche musicale plus radicale, il alterne de 2002 à 2005  concerts de rue et travail en autarcie, en creusant de nombreuses voies (du classique à l’expérimental en passant par la chanson hors format). Durant cette période, il enregistre huit albums.

    En 2005 il publie un recueil de textes « Le Cul du Clown livre Bataille ».
    De 2005 à 2007 il met en musique le festival Silhouette (courts-métrages aux Buttes Chaumont).

    Antoine Bataille commence en 2006 une résidence de deux années au Théâtre des Déchargeurs lui permettant de développer ses « Fugues bâtardes » en concert.

    Passionné de sculpture et de peinture, il participe en avril 2007 à l’ouverture du Salon de MamMuti (espace atypique situé à La Flotte en Ré réunissant œuvres expressionnistes, disques, livres…) duquel il est actuellement co-programmateur.

    En 2009, il crée avec la harpiste Félicité Delalande, la musique de l’exposition de Louise Giamari à la Chapelle Sainte Anne (Tours).

    De juin 2009 à juin 2011 Antoine Bataille poursuit ses «Fugues bâtardes» en résidence au Théâtre de Nesle.
    Il travaille parallèlement, avec le comédien Gabriel Dufay, sur des lectures musicales autour de textes de Robert Desnos.

    En novembre 2011, il réalise une performance avec Olivier de Sagazan au festival “Rencontres Improbables” (Bayonne, Biarritz, Anglet).
    Il participe cette même année à l’ouverture d’une deuxième galerie MamMuti, à Bruxelles.

    Il est actuellement en tournée avec ses “Fugues bâtardes” en constante évolution, présente régulièrement des lectures musicales de textes de Robert Desnos avec Gabriel Dufay et prépare la musique d’une pièce de Jon Fosse, “Ylajali”, dont il nous en présentera une version de recherche sous forme de performance.

    Site Antoine Bataille
     

    Concerts

    Depuis 2007 Antoine Bataille souhaite, seul en concert, faire se croiser de manière « bâtarde » des voies parallèles. Ce désir est né après trois années de travail souterrain faites d’explorations divergentes, de la composition classique à l’expérimentation électrique, des « tournées » de rue au théâtre musical.
    Il s’agissait de combiner différentes couleurs sonores en assemblant piano acoustique, clavier électrique et voix par l’intermédiaire de pédales de sampling.
    Les séjours en résidence (Théâtre des Déchargeurs 2007-2009, Théâtre de Nesle 2009-2011) ont permis de faire évoluer le projet d’une densité baroque (Pianos, nombreux claviers, harmonium, flûtes, xylophones..., projections de films, lumières gérées sur scène...) vers une simple épure (Un piano, un petit clavier, un micro, éclairage minimal...).


    Ils en parlent…

    LE PARISIEN
    Faite de tensions hantées rappelant Radiohead, la musique d’Antoine Bataille oscille entre l’architecture néo-classique de Debussy ou de Ravel et le psychédélisme progressif des Pink Floyd.
    Il s’agit là, d’un concert-performance où l’univers fantastique qui nous est transmis par l’artiste est dense et complexe, luxuriant et habité.
    Il nous laisse éblouis de perplexité attendrissante, dans un doux mélange de mystère, d’agréable mal être, et de rêves hallucinants.
    Il nous aura décidément livré des sensations et des émotions très puissantes…
    Et qui s’entêtent à nous poursuivre encore et encore…

    LA TERRASSE
    Le jeune homme est inclassable…Encerclé de claviers, de pédales et de micros, Antoine Bataille échafaude ses chorégraphies sonores, pièces montées d’échantillons instrumentaux et vocaux. Son art est celui de la composition improvisée, de la boucle harmonique et de la superposition de phrases musicales. Entre Debussy, Satie et Magma !
    La trame pourrait être classique, mais le propos est profondément neuf, et c’est autant avec les doigts, les pédales de sampling ou les lumières que naît l’art iconoclaste et rêveur de Bataille. Inclassable, ni jazz, ni classique, ni musique du monde, si ce n’est le monde de son auteur?
    Antoine Bataille s’est créé un monde musical intime, épris de liberté et d’audace. A la frontière entre réflexion artistique et création instinctive, ce pianiste-compositeur-bricoleur de sons-improvisateur fouille les tréfonds de l’âme avec une curiosité surréaliste. Il échafaude son univers onirique, quelque part entre naïveté ludique et génie obsédant.
    Dans une architecture préétablie, le jeune homme met tout en place pour mieux exploser les cadres, au gré de l’instant. L’imprévu fait partie intégrante de la création… Sans rien pré-enregistrer, Bataille crée et modèle au fur et à mesure, s’amuse à tricoter, ornementer et égratigner ce qu’il vient de jouer. Arrangements instantanés, mélodies pertinemment détournées, sons transformés par la magie humaine : le spectateur suit la construction quasi instinctive d’une œuvre plurielle. L’univers musical se révèle multiple, de composition presque organique, baigné d’ambiances lunaires, du classique pur à l’expérimental.

    EVENE
    On plonge à oreilles jointes dans son univers intimiste. Le jeune musicien habité évoque tour à tour un Satie électronique, un Sigur Ros sans emphase, un Robert Wyatt à lunettes. Bataille collectionne avant tout les mélodies atmosphériques, les superpose, les expose et les entrecoupe de textes. Tout son arsenal de samples créés en direct lui permet d’enchaîner le spectacle sans pause ni entracte : une heure de musique imagée où l’on ne s’ennuie jamais. Antoine Bataille réussit avec ‘Combine’ un petit exploit : produire une musique cinématographique qui se suffit à elle-même.


  • FESTIVAL "RENCONTRES IMPROBABLES 7" 

    RETOUR EN IMAGES SUR LA SEPTIEME EDITION 

    Après l’artiste peintre, sculpteur et performeur Olivier De Sagazan, nous avons eu le privilège cette année de partager cette septième édition avec le talentueux pianiste Antoine Bataille.

    Ce festival a également proposé une exposition rétrospective des œuvres de sculptures et peintures de l’artiste Anne Bothuon, ainsi qu’une exposition en plein air sur le travail de la photographe bayonnaise Gabrielle Duplantier sur le thème des enfants des quartiers des Hauts de Bayonne.

    Deux éditions de livres ont également vu le jour, le premier, un ouvrage de photos argentiques de Gabrielle Duplantier intitulé «Les enfants d’ici», ainsi que le premier ouvrage du festival "Notes d’inemploi (de la performance)", du performeur incontournable Yann Marussich. D’autres évènements, comme notamment des courts et moyens métrages diffusés dans les blacks boxes, ont complété la programmation du festival …

    Vous pouvez télécharger, le BILAN du festival au format PDF :

    Dépliant festival Rencontres Improbables 7

    Retour en images sur une septième édition qui, malgré la diversité des propositions, a su embarquer les spectateurs dans un voyage hors du commun.

     

    Tout d’abord avec les photos de l’exposition d’Anne Bothuon et le vernissage du 02 Novembre, accompagné de performances réunissant le danseur Jody Etienne, le guitariste Olivier Mellano et la comédienne Nathalie Richard.

     

     

    improbables2012_22_300_13x18
    improbables2012_23_300_13x18
    improbables2012_26_300_13x18
    Crédits photos : ©j-p.guimbretière

    L’exposition rétrospective «Cousu Main» a connu un véritable succès avec 1594 visiteurs et suscitée l’intérêt de nombreux établissements scolaires du Pays Basque avec 370 élèves (et professeurs accompagnateurs) présents. Ces élèves ont pu bénéficier pour la plupart de la présence d’Anne Bothuon et d’Antoine Bataille lors de visites guidées. 

    expo anne 2 © v.vatsevexpo anne 1 © v.vatsev
    expo anne 4 © v.vatsev
    expo anne 27 © v.vatsev - copie
    _DSC4329
    IMG_4384
    Crédits photos : ©v.vatsev, ©j.toulouse et ©j-p.guimbretière
     
     
    Une deuxième exposition ainsi que l’édition d’un livre intitulé « Les enfants d’ici » a été organisé durant le festival, sur le travail de la jeune photographe Gabrielle Duplantier sur le thème des enfants des quartiers des Hauts de Bayonne. Plus de 170 personnes se sont réunies le vendredi 16 novembre à la Maison de la Solidarité Départementale de Bayonne, pour un moment rempli d’émotions, accompagné par la présence d’Antoine Bataille au piano et de la Famille Parapluies. 
     
    improbables2012_6_300_13x18
    improbables2012_8_300_13x18
    improbables2012_9_300_13x18
    Les enfants d'ici 4 © v.vatsev
    improbables2012_10_300_13x18
    _DSC4375
    _DSC4374
    les enfants d'ici 48 © v.vatsev
    _DSC4379
    DSC_0360
    DSC_0363
    Crédits photos : © v.vatsev,  © j.toulouse, ©j-p.guimbretière et ©g.duplantier

    Le 15 Novembre au Carré, nous avons eu l’honneur de recevoir l’artiste performeur incontournable Yann Marussich. Lors d’une conférence publique suivie de l’édition du livre Notes d’inemploi (De la performance), Yann nous a présenté son travail de performance, développant les notions de risque, de présence et du rapport à la douleur. 

    conference y. marussich 2
    conference y. marussich 6 - copie
    Crédits photos : ©v.vatsev
     
     
    Le vendredi 16 novembre fut le top départ du premier Studio New-York aux Ecuries de Baroja à Anglet. Quatre rendez-vous évolutifs se sont déroulés tout au long du festival, avec la présence de nombreux musiciens et artistes invités (Jérôme Favarel, Pierre Marcon, Julen Achiary, Sébastien Bouhana, Radio Elvis, Yan Renault, Frank André, etc). Le public était invité, dans un studio d'enregistrement, à assister à la création de la musique d'un film de l'artiste Soo Lee sur la ville de New-York.
     
     
    Studio new york 1 - copie
    Studio new york©v.vatsev - copie
    _DSC4607 - copie_DSC4499
    _DSC4504
    improbables2012_14_300_13x18
    improbables2012_16_300_13x18
    parapluie anne bothuon 56 - copie
    Crédits photos : ©v.vatsev et ©j-p.guimbretière
     
    Le 17 novembre, le Québec fut à l'honneur sur les Hauts de Bayonne. A travers une déambulation au sein des appartements de la résidence Breuer du quartier Jouandin ainsi que l'inauguration d'une sculpture, La Plante Humaine, la Cie Lézards Qui Bougent Les Hauts de Bayonne a rendu hommage au sculpteur québécois Jacques Huet.
     
    QQ de la plante humaine © v.vatsev - copie
    QQ de la plante humaine 2 © v.vatsev - copie
    improbables2012_1_a_300_13x18
    _DSC4411 - copie
    QQdel'éternel©v.vatsev - copie
    improbables2012_65
    improbables2012_13_a_300_13x18
    improbables2012_20_300_13x18
    improbables2012_62
    improbables2012_63
    Crédits photos : © v.vatsev, © j.toulouse et ©j-p.guimbretière
     

    Le 28 novembre, Performance Quelque chose de masqué de fin de stage

    avec Thierry Jozé, Antoine Bataille et les stagiaires 

     

    Le 19 novembre, au Chapiteau de Baroja, la Cie Incandescence a présenté la performance théâtrale Ylajali de Jon Fosse, d'après le roman "La Faim" de Knut Hamsun. Un exploit textuel qui fut pour la première fois confronté au public, avec notamment la présence d'une classe de terminale du lycée Cassin. Théâtre, musique avec la participation d'Antoine Bataille au piano, et corps des acteurs se sont mélés pour proposer aux spectateurs un voyage dans les tréfonds de l'âme et les violences de la Faim. 
     
    Ilayali4©v.vatsev - copie
    Ilayali8©v.vatsev - copie
    Ilayali© - copie
    Ilayali©v.vatsev - copie
    Crédits photos : ©v.vatsev et ©j.toulouse
     
    A la suite de cette soirée, Antoine Bataille et le comédien et metteur en scène Gabriel Dufay sont allés à la rencontre d'une classe de terminale du lycée Cassin, qui avait assisté a cette performance. Elèves, artistes, et professeurs ont donc pu échanger durant une heure sur leurs impressions et leurs ressentis, ces élèves n'ayant jamais assisté pour la plupart à une performance. 
     
    IMG_4360 - copie
    IMG_4362 - copie
    IMG_4363 - copie
    Crédits photos : © t.perrier
     
    Le 20 Novembre, le festival a rejoind la ville de Biarritz, au Colisée, pour une rencontre entre le butô et la txalaparta. La performance "Quelque chose de l'au-dedans" réunissait ainsi le danseur de butô japonais Gyohei Zaitsu et Ttipia ta Txomin Txalaparta et la musique d'Antoine Bataille. Une rencontre surprenante et électrisante pour une performance qui s'est vu remettre le prix "Philippe Léotard Grand Prix du Jury 2012". 
     
    gyoheizaitsudansebuto©DR
    errobiko_christian_ducasse_2009
     
    Extraits de la performance
    Filmés par Marie-Paule Chardon
     
    Le 21 novembre, le comédien Thierry Jozé et Antoine Bataille se sont réunis au Carré pour nous raconter des histoires d'amour d'après le texte "La peau d'Elisa" de Carole Fréchette. Antoine désirait depuis une dizaine d'années travailler en compagnie de Thierry Jozé avec l'envie commune d'imaginer une performance en forme d'opéra, entre sacré et profane. 
     
    QQdel'etrange © v.vatsev - copie
    QQdel'etrange 2 - copie
    Crédits photos : ©v.vatsev 
     
    Le 22 novembre, les Rencontres Improbables était de retour au Kalostrape à Bayonne pour une performance alliant musique, sculpture et voix. Le sculpteur Robert Keramsi, Xabier Erkizia et le "percussioniste" Sébastien Bouhana ont croisé leurs recherches pour la première fois.  La peau sur les mots fut le fruit de cette rencontre. 
     
    _DSC4525 - copie
    _DSC4526 - copie
    _DSC4543 - copie
    _DSC4545 - copie
    _DSC4565 - copie
    Crédits photos : ©j.toulouse
     
     
    Le 22 novembre au Carré, place à la danse avec la rencontre entre Isabelle Horovitz et Pascal Fleury et le dessinateur Richard Laillier d'après la Vita Nuova de Dante. 
     
    _DSC4618 - copie
    QQdel'enfer©v.vatsev - copie
    _DSC4625 - copie
    _DSC4629 - copie
    QQdel'enfer 6©v.vatsev - copie
    Crédits photos : ©v.vatsev et ©j.toulouse
     
    La soirée de clôture du samedi 24 Novembre, au Chapiteau de Baroja à Anglet, fut animé par Kristian Frédric, Antoine Bataille et Gianmarco Toto (président du jury) afin de remettre les différents prix Philippe Léotard.
     
    Voici les résultats de cette nouvelle édition...
     
    Le jury a decerné le "Philippe Léotard prix spécial du jury 2012" à la performance STUDIO NEW-YORK avec Mika Benet - Soo Lee - Antoine Bataille - Jérôme Favarel - Pierre Marcon - Gianmarco Toto - Julen Achiary - Kristian Frédric - Thierry Jozé - Sébastien Bouhana - Isabelle Horovitz - Richard Laillier - Marie-Anne Kroutilin - Nadine mangeret - Radio Elvis - Yan Renaut - Frank André.
     
    Le jury a decerné le prix "Philippe Léotard des Black-Boxes 2012" au film PULSE de Stephen Dean
     
    Pulse
    Capture d’écran 2012-12-04 à 14.28.46
     
     
    Ci-dessous, un apercu de l'installation vidéo "A Kiss In Paris" de Douglas Cabel et Louis Manuel Sanchez, présentée à la Mairie d'Anglet. 
     
     
    Le jury a decerné le prix "Philippe Léotard de l'originalité 2012" à la performance QUELQUE CHOSE DE LA TERRE avec Robert Keramzi - Xabier Erkizia - Sébastien Bouhana
     
    Le jury a decerné le prix "Philippe Léotard Grand Prix du Jury 2012" à la performance QUELQUE CHOSE DE L'AU-DEDANS avec Gyohei Zaitsu - Ttipia ta Txomin Txalaparta - Antoine Bataille
     
    Pour finir nous souhaitons remercier particulièrement la Famille Parapluie avec Patrice, André, Ophélia, Claudine, Serge et Philippe, encore présente cette année avec de nouvelles histoires tirées des textes extraits de "Je m'apelle Louise" de Marie Bataille et "Les Guerriers de la lumière" de Paulo Coelho. Lors de cette édition, 606 curieux se sont glissés sous ses drôles de parapluies, confectionnés pour l'occasion par Anne Bothuon. 
     
    _DSC4366 - copie 2
    improbables2012_6_300_13x18 - copie
    improbables2012_21_300_13x18 - copie
    Crédits photos : ©j-p.guimbretière et ©v.vatsev
     
     
     
    Le bilan du festival et de cette nouvelle édition sera disponible très prochainement...
     
     
     
    UN MOIS DE DÉCOUVERTES ARTISTIQUES ET DE RENCONTRES

    AVEC 25 ARTISTES INVITÉS

    SUR BAYONNE, ANGLET ET BIARRITZ

    EXPOSITIONS / PERFORMANCES / CONFÉRENCE / STAGE / INSTALLATIONS VIDÉOS

    Tout le programme ci-dessous…

    Dépliant festival Rencontres Improbables 7

    Le programme en basque :

    Rencontres Improbables Performances Festibala

     

    LES ARTISTES DU FESTIVAL :  Anne Bothuon, Yann Marussich, Jacques Huet, Daniel Danis, Olivier Mellano, Jody Etienne, Nathalie Richard, Gabrielle Duplantier, Sylvain Decure, Xabier Erkizia, Radio Elvis, Soo Lee, Thierry Jozé, Gabriel Dufay, Pauline Masson, Muranyi Kovacs, Camille Bouchet, Jean-Paul Wenzel, Gyohei Zaitsu, Ttipia ta Txomin Txalaparta, Robert Keramsi, Sébastien Bouhana, Richard Laillier, Isabelle Horovitz, Pascal Fleury,  Blublu, Douglas Cabel, Louis Manuel Sanchez, David Toole…

     

           
       

    Présentation du festival par Kristian Frédric, directeur artistique et Antoine Bataille, artiste associé

    J’aime le rappeler, comme pour ne jamais l’oublier et que cela soit bien lové dans nos âmes : Ce festival de performances Rencontres Improbables est avant tout une cour de récréation offerte aux artistes, au public qui viennent y partager leurs jeux un peu fous. C’est l’espace de tous les possibles, de toutes les rencontres…

    L’année dernière Olivier de Sagazan a accepté d’être l’artiste associé du festival. Vous avez été séduits, bousculés, enchantés et révoltés aussi. Il a réussi, avec tous les artistes invités, à faire que pour 3731 spectateurs, ce festival soit synonyme de découvertes. Votre  enthousiasme et votre soif de curiosité, lors de la dernière édition, en étaient les preuves.
    Je tenais à vous en remercier.

    Cette fois, c’est mon ami Antoine Bataille qui va être aux manettes. En sa compagnie et grâce à lui, nous allons pouvoir voyager vers d’autres horizons, vers d’autres propositions artistiques. Il y a chez cet artiste hors normes une gourmandise de l’autre et de la vie. Je me retrouve beaucoup en lui, en sa passion pour le travail des autres, en son amour pour les arts plastiques. J’aime les mains ouvertes qu’il offre au Monde et aux autres, son sourire est à l’image des couleurs qui composeront  sa programmation. Ce sera un arc-en-ciel fulgurant qui va traverser nos villes, cela je puis vous l’affirmer. Toutes les couleurs seront là, vives et rayonnantes pour à nouveau, comme le chantait Guy  Béart…

    …Changer les couleurs du temps
    Changer les couleurs du monde
    Le soleil levant la rose des vents
    Le sens où tournera ma ronde
    Et l´eau d´une larme et tout l´océan
    Qui gronde…

    Kristian Frédric / Directeur Artistique


    De la couleur pour ne pas s’étioler. Un fatras de couleurs, une orgie de couleurs mêlées, malaxées, pour faire apparaître l’improbable et lumineuse couleur bâtarde. La couleur du dedans, là où loge l’étrange.

    Voilà ce que nous offre l’insoumise équipe du festival des Rencontres Improbables: de la couleur pour ne pas s’étioler. Du jaune pour s’en flanquer pleins les yeux. Du blanc pour y accueillir les ombres. Du vert pour saboter le gris. Du rouge, du carmin, du pourpre, de l’écarlate pour s’y réchauffer. De l’anthracite pour enfanter l’aube. Du rose pour les carnations. Du bleu pour repeindre la Terre comme une orange. Du noir pour tapisser la nuit... De la couleur pour ne pas s’étioler... Cette couleur qui jaillit lorsque les paupières se ferment.
    Que voit-on les yeux clos? Un gouffre éclaboussé de pigments. Du rien badigeonné de lumière. En vrac. Quelle est cette teinte née du néant? Quelle improbable rencontre l’a mise au monde?
    Réouvrons les quinquets. Écarquillons-les grands. Tout étourdis. Tout éblouis par cette étrange teinte qui recouvre désormais le Monde.

    Voilà ce que nous offre ce festival: une palette pour repeindre le monde. Les lézards m’ont fait ce cadeau. J’en ai plein les mains.
    J’espère que vous en aurez pleins les yeux.  

    Antoine Bataille / Artiste Associé Du Festival 

     

    LE PROGRAMME DU FESTIVAL

    Conférence de presse du festival le 2 novembre à 11h au Carré à Bayonne

    EXPOSITIONS / du 2 novembre au 2 Décembre 2012
     

    - ANNE BOTHUON - Cousu Main - Sculpture - Peinture < Exposition Anne Bothuon
    Carré À Bayonne / Rue Frédéric Bastiat
    Vernissage : le Vendredi 2 Novembre à 18h
    Performance : le Vendredi 2 Novembre à 19h  
    Quelque chose de la peau - Olivier Mellano / Jody Etienne / Nathalie Richard    
    Théâtre / Musique / Vidéo / Danse
     

    - GABRIELLE DUPLANTIER - Les Enfants D’ici - Photographies < Gabrielle Duplantier
    Place Jacques Portes à Bayonne
    Vernissage de l’exposition, Sortie du livre Les Enfants d’Ici et performance
    Quelque chose de sensible - Antoine Bataille : le vendredi 16 novembre à 18h

    Maison de la Solidarité Départementale - 25 avenue Mounédé à Bayonne

     

    CONFÉRENCE / Jeudi 15 novembre         
     

    - YANN MARUSSICH - Quelque chose de la Performance  < YANN MARUSSICH  
    à 18h au Carré / Rue Frédéric Bastiat à Bayonne suivie de la sortie de son livre Notes d’inemploi
    (de la Performance) -

     

    PERFORMANCES
     

    - DU 2 NOV AU 23 NOV
    Quelque chose de la famille improbable <QUELQUE CHOSE DE LA FAMILLE IMPROBABLE
    Textes de Marie Bataille et Paulo Coelho
    Acteurs invités - Théâtre
    Performance de rue, voir les dates et les lieux sur le site du festival
    - JEUDI 15 & VENDREDI 16 NOV.
    Demain, je ne sais plus rien < DEMAIN, JE NE SAIS PLUS RIEN
    Cie Les Hommes Penchés / Sylvain Decure - Théâtre
    Scène nationale Bayonne - Sud-Aquitain à 20h30 / tarifs scène nationale
    - VEND 16 NOVEMBREQuelque chose de sensible < QUELQUE CHOSE DE SENSIBLE
    Studio New-york < STUDIO NEW-YORK
    Musiciens du Festival et Soo Lee - Musique / Vidéo         
    Écuries de Baroja, rue des Quatre Cantons à 22h45 à Anglet / Gratuit
    - SAMEDI 17 NOVEMBRE    
    Quelque chose de Plante humaine < QUELQUE CHOSE DE LA PLANTE HUMAINE
    Jacques Huet - Vidéos / Sons / Dessins / Photographies
    Appartements et Hall 5 bis Avenue Jouandin 16h/16h30/17h/17h30 à Bayonne
    Suivie de Quelque chose d'éternel - Inauguration de la sculpture La Plante humaine < QUELQUE CHOSE D'ÉTERNEL
    de Jacque Huet avec Daniel Danis,  Kristian Frédric et Antoine Bataille à 18h30 / Gratuit
    - SAMEDI 17 NOVEMBRE    
    Quelque chose du Calvaire < QUELQUE CHOSE D'ÉTERNEL
    Antoine Bataille - CinéConcert
    Cinéma Le Royal, 8 avenue Foch à 21h00 à Biarritz / 4€
    - DIMANCHE 18 NOV.
    Quelque chose de Masqué < QUELQUE CHOSE DE MASQUÉ
    Thierry Jozé et les stagiaires    - Théâtre
    Écuries de Baroja, rue des Quatre Cantons à 18h00 à Anglet / Gratuit
    - LUNDI 19 NOV.        
    Quelque chose de la Faim - Ylajali
    < QUELQUE CHOSE DE LA FAIM
    Gabriel Dufay / Muranyi Kovacs / Camille Bouchet / Jean-Paul Wenzel / Antoine Bataille
    Cie Incandescence - Théâtre / Musique
    Chapiteau de Baroja, 19, rue des Quatre Cantons 14h30 et 21h à Anglet / Gratuit
    - MARDI 20 NOV.
    Studio New-york /18h45 à Anglet < STUDIO NEW-YORK II et QUELQUE CHOSE DE L'AU-DEDANS
    Quelque chose de l’Au-dedans
    Gyohei Zaitsu / Ttipia ta Txomin Txalaparta  -    Musique / Danse / Bûto

    Le Colisée, 19, rus des Quatre Cantons 21h00 à Biarritz / Gratuit
    -MERCREDI 21 NOV.
    Quelque chose de l’Étrange < QUELQUE CHOSE DE L'ÉTRANGE
    Antoine Bataille, Thierry Jozé - Musique / Théâtre
    11, Rue Sarasate à Biarritz à 21h  Gratuit
    -JEUDI 22 NOV.
    Studio New-york /18h45 à Anglet < STUDIO NEW-YORK III et QUELQUE CHOSE DE LA TERRE
    Quelque chose de la Terre
    Robert Keramsi / Sébastien Bouhana / Xabier Erkizia    Musique / Sculpture / Voix

    Le Kalostrape / 22 rue Marengo à 22h à Bayonne / Gratuit
    -VENDREDI 23 NOVEMBRE        
    Studio New-york /18h45 à Anglet < STUDIO NEW-YORK IV et QUELQUE CHOSE DE L'ENFER
    Quelque chose de l’Enfer
    Richard Laillier / Isabelle Horovitz Pascal Fleury / Danse

    Carré À Bayonne / Rue Frédéric Bastiat à 21h à Bayonne / Gratuit
    - SAMEDI 24 NOVEMBRE    
    Quelque chose de la Nuit < QUELQUE CHOSE DE LA NUIT / SOIRÉE DE CLÔTURE
    Antoine Bataille / Radio Elvis / Gabriel Dufay / Richard Laillier / Pauline Masson  - Musique / Interprétation / Dessin
    Chapiteau de Baroja, 19 Rue des Quatre Cantons à 21h00 à Anglet Gratuit

    Suivie de la soirée de clôture
    et de la remise des prix Philippe Léotard 2012 par le jury du festival.



    LES INSTALLATIONS VIDÉOS / QUELQUE CHOSE DE L'IMAGE  

    < QUELQUE CHOSE DE L'IMAGE

    Du 2 Nov au 24 Nov 2012 / Black Box 1
    Big Bang Big Boom par Blublu et La Longue Marche De L’ennui par Mano Solo     
    Bibliothèque universitaire sciences techniques et informatique à Anglet - 1bis allée du Parc Montaury
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h

    Du 2 Nov au 24 Nov 2012 / Black Box 2
    David Toole et et Pulse par Stephen Dean
    Bibliothèque universitaire Florence Delay - 19, place Paul Bert - Bayonne
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h

    Du 2 Nov au 24 Nov 2012 / Black Box 3
    How We tried a new combination of light d’Alante Kavaïté et Olivier Mellano
    Les Écuries de Baroja à Anglet
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h

    Du 2 Nov au 24 Nov 2012 / Black Box 4
    A kiss in Paris # par Douglas Cabel / Louis Manuel Sanchez
    Mairie d’Anglet rue Amédée Dufourg
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h

    Tout le détails des performances sur les onglets suivant par jours après jours

    Nous vous demandons d'être indulgent sur les informations annoncées, il se peut qu'il y ait des petites modifications,

    vous pouvez nous consulter pour vérification.

    Merci et bon voyage !

    Petit clin d'oeil vers les performances du festival Rencontres Improbables 6 autour d'Olivier de Sagazan !