• 2 photos de yvon dubeau st-sauveur 2008 031

    QUELQUE CHOSE DE LA PLANTE HUMAINE

    Le Samedi 17 novembre à Bayonne
    Appartements et Hall 5 bis Avenue Jouandin à 16h/16h30/17h/17h30

    Gratuit - Réservation conseillée

    Avec Jacques Huet         

    Performance Musique / Installations / Photographies / Dessins
    © Yvon Dubeau St-Sauveur

    En écho à la sculpture de Jacques Huet « La Plante Humaine », qui occupera désormais la résidence Breuer, nous avons imaginé une flânerie aussi ludique que stimulante à travers sa genèse. Pour fleurir les esquisses, les dessins, les textes de Jacques Huet, nous planterons des graines en forme de petites radios, de sources sonores, d’enceintes, d’images... desquelles naîtront autant de voix, de murmures... de plantes humaines prêtes à éclore dans les oreilles de chacun.

    Notre volonté est de faire entendre et voir la beauté de ce qui préexiste ici. De rendre visible, audible, sensible ce qu’il y a là de fascinant, de troublant, d’harmonieux, de vivant. Il ne s’agit pas d’incorporer un évènement fugace mais de faire germer en chaque habitant une acuité, une écoute symbolisée par la sculpture de Jacques Huet.
        
    Cette idée est née du désir que l’art et la vie ne soient pas soeurs mais amantes. Que la culture descende dans la rue. Ou plus précisément y monte.
    Il importe de remiser tout complexe, toute intimidation provoquée par les portes closes des « lieux de culture ». Il importe de tourner au ridicule les concours de savoir qui rassurent ceux qui s’y vautrent.
    Qui, autour de la table, en saura d’avantage ? Qui aura l’éloquence la plus écrasante ? Qui, en regardant telle oeuvre les yeux mi-clos, décochera sa piteuse référence, son maigre bagage ? Qui étalera, avec l’aisance convenue, sa piètre encyclopédie ? Et qui restera dans sa mutique méconnaissance ?
    Ce glacial rapport à la culture aliène les désirs autant qu’il exclue toute curiosité. Or c’est bien cette curiosité, qui fait du novice un roi ouvert à tous les plaisirs, à l’image de l’affamé devant une table de banquet. Celui qui connaît déjà telle oeuvre, n’est-il pas envieux face à celui qui s’apprête à ressentir l’allégresse de la découverte.
    Il importe de susciter cette jubilation intarissable ouverte à tous. Il importe de provoquer cette envie de chaque instant qui éclaire la joie autant qu’il embaume les ombres. Il importe donc de distiller du sensible, là où la source semble tarie. Il importe de forger de petites clefs pour que chacun puisse rouvrir, l’eau à la bouche, les livres et les portes des galeries, des musées, des théâtres, des salles de concert, de cinéma... Et que vivent les courants d’air...

    En partenariat avec l’Office Public de l’Habitat de Bayonne.

     

    QUELQUE CHOSE DE L'ÉTERNEL

    jacques Huet 72Le Samedi 17 novembre à Bayonne
    Hall d’entrée du 5bis Avenue Jouandin à 18h30

    Gratuit - Réservation conseillée

    Inauguration de la sculpture La Plante humaine de Jacques Huet
    Avec Daniel Danis / Antoine Bataille / Kristian Frédric        

    Performance Musique / Voix / Sculpture

             
    © Yvon Dubeau St-sauveur

    La famille de Jacques Huet et la Cie Lézards Qui Bougent a souhaité faire don à l’Office des HLM de Bayonne d’une sculpture La plante humaine de ce célèbre artiste québécois. Cette dernière sera dévoilée aux yeux de tous à 18h30 lors de l’inauguration/performance Quelque chose d’éternel. Daniel Danis grand auteur et dramaturge québécois, écrira pour l’occasion un texte faisant part de ses émotions ressenties à travers l’univers de Jacques Huet. Ce grand poète de la langue répondra à l’inspiration des lignes et des formes, à travers une performance musicale, orchestrée par Antoine Bataille et ponctuée exceptionnellement par la voix de Kristian Frédric. Un hommage vibrant des amis de Jacques Huet à cet artiste qui a toujours voulu faire résonner et vivre ses œuvres hors des musées et des lieux traditionnels d’expositions pour être à la portée de tous.



    JACQUES HUET est né à Montréal le 6 août 1932. Autodidacte, il sculpte d’abord le bois, médium «vivant» qui l’inspire parti- culièrement. Il exploite ensuite l’aluminium et le bronze, maté- riaux qu’il sait rendre aussi vivants que le bois tout en respec- tant leurs particularités. Depuis 1959, il a réalisé plusieurs expositions solos et collec- tives et a participé à quatre symposiums au Québec: Ville de Québec (1966), Matane (1975), Terrebonne (1978) et St-Jean- Port-Joli (1999). Plusieurs sculptures monumentales sont intégrées à diffé- rents édifices: Maison des Arts de Laval, Institut de gériatrie de l’Université de Montréal (Pavillon Côte-des-Neiges), Base de plein-air Perce-Neige (Wenworth-Nord), métro Henri-Bourassa à Montréal, Banque Nationale (Ste-Thérèse), Centre d’art d’Or- ford JMC. En 1970, il se mérite le prix du Concours artistique de la province de Québec et plusieurs autres prix tout au cours de son parcours. Ses oeuvres font partie des collections des Musée d’art contemporain, Musée national des Beaux- Arts de Québec, Musée des Beaux-Arts de Sherbrooke, Musée du Bas-Saint-Laurent ainsi que de plusieurs collections privées au Canada et aux États-Unis. En Octobre 2008, il constitue un «Corridor de sculptures» où plus d’une dizaine de ses oeuvres de grande taille sont exposées sur la rue Mentana (rue où il habite) à Montréal (entre l’avenue du Mont-Royal et la rue Gilford). Cette exposition extérieure se poursuivra jusqu’au mois d’août 2009. Jacques Huet est décédé le 8 février 2009 à Montréal.

    DANIEL DANIS est né en 1962. En 1993, sa première pièce, Celle-là, obtient le Prix de la critique à Montréal, le Prix du Gouverneur général du Canada ainsi que celui de la meilleure création de langue française du Syndicat Professionnel de la Critique Dramatique et Musicale (Paris). Cendres de cailloux a reçu le Prix du meilleur texte original de la Soirée des Masques (Montréal), le premier Prix du Concours International de Manuscrits du Festival de Maubeuge et celui de Radio France Internationale. Le Langue-à-langue des chiens de Roche lui a valu le Prix du Gouverneur général du Canada en 2002. Le Chant du Dire-Dire reçoit le prix de la meilleure création de langue française du Syndicat Professionnel de la Critique Dramatique et Musicale (Paris) et en 2007, avec cette pièce, Daniel Danis devient le premier dramaturge canadien à obtenir, pour une troisième fois, le Prix du Gouverneur Général du Canada. e, roman-dit, a été créée par Alain Françon au Théâtre de la Colline en 2005 et a reçu le Grand Prix de littérature dramatique 2006 (France). L’auteur a également écrit Le Pont de pierres et la peau d’images (pièce pour jeune public) qui a obtenu en 2006 le prix de théâtre Meilleure découverte (Belgique). Ses pièces sont traduites en plusieurs langues. Il est publié chez L’Arche Éditeur (Paris) et Leméac (Montréal). En 2000, il a été nommé Chevalier des Arts et des Lettres de la République Française.
    En partenariat avec l’Office public de l’habitat de Bayonne


    En partenariat avec l’Office Public de l’Habitat de Bayonne

     

    QUELQUE CHOSE DU CALVAIRE

    affiche

    Concert Antoine Bataille 2Le Samedi 17 novembre à Biarritz
    Cinéma Le Royal, 8 avenue Foch à 21h00

    4 € / Tarif unique

    Avec Antoine Bataille                  

    Performance CinéConcert

    ©DR
     

    Le film de Lech Majewski Bruegel, le moulin et la croix nous plonge littéralement dans l’oeuvre voire dans la tête de Pieter Bruegel l’ancien. La tendresse y côtoie la violence, la quiétude y croise l’angoisse. De ces images sourdes sortira une musique qu’Antoine Bataille tentera de faire entendre au cours d’un ciné-concert inédit.


    Drame / Film historique
    Réalisé par : Lech Majewski / Avec :Rutger Hauer , Charlotte Rampling , Michael York
    Durée : 1h31min / Pays de production : Pologne Suède Titre original :The Mill and the Cross

    Année 1564, alors que les Flandres subissent l’occupation brutale des espagnols, Pieter Bruegel l’Ancien, achève son chef d’oeuvre Le Portement de Croix, où derrière la Passion du Christ, on peut lire la chronique tourmentée d’un pays en plein chaos.
    Le film plonge littéralement le spectateur dans le tableau et suit le parcours d’une douzaine de personnages au temps des guerres de religions. Leurs histoires s’entrelacent dans de vastes paysages peuplés de villageois et de cavaliers rouges. Parmi eux Bruegel lui-même, son ami le collectionneur Nicholas Jonghelinck et la Vierge Marie.


  •  

    Bâtiment 2Concert Antoine Bataille 5QUELQUE CHOSE DE SENSIBLE

    Le Vendredi 16 novembre à Bayonne
    Maison de la solidarité départementale
    à 18h / 25 avenue Mounédé à Bayonne

    Gratuit - Réservation conseillée

    Avec Antoine Bataille et Gabrielle Duplantier

    Performance Musique / Photographie

    NY 2

    © Gabrielle Duplantier

    Lors de la sortie du livre Les enfants d'ici de Gabrielle Duplantier / Édition du festival

    site Gabrielle Duplantier

    Exposition Gabrielle Duplantier

    Sortie du livre

    En partenariat avec La fondation Crédit Agricole et le soutien du Conseil Général des Pyrénées-Atlantique

     

    STUDIO NEW-YORK I

    Vendredi 16 novembre à Anglet
    Écuries de Baroja, rue des quatre quantons à 22h45

    Gratuit - Réservation conseillée

    Avec Soo Lee du collectif South Kitchen et des artistes musiciens surprises        

    Performance musique et vidéo  

    Studio New-york est une performance évolutive sur quatre rendez-vous TOUT AU LONG DE LA SEMAINE DE PERFORMANCES.
    Vidéo de Soo Lee du collectif South Kitchen

    On est dans un studio d’enregistrement. Le public est invité à assister en direct à l’enregistrement d’une improvisation musicale.
    Au mur est diffusée une vidéo. Regard d’une plasticienne sur la ville de New-York, une traversée visuelle sensible, sans mots, sans bruits, la musique est intérieure. Ce voyage n’a été ni écrit, ni pensé; sa seule volonté capturer des moments, du mouvement, des lignes, des humains, des couleurs, des visages, des rythmes, des lignes, des moments de vie…
    Un dialogue artistique est alors engagé, le musicien va poser sur ces images qui défilent sous ses yeux ses notes.
    Ce ne sera pas un dialogue entre deux artistes mais plusieurs.
    L’enregistrement musical se complétera s’étoffera par l’intervention de plusieurs musiciens au cours des 4 séances d’enregistrement programmées.


  • Les hommes penchés © christophe Raynaud de LageJeudi 15 & Vendredi 16 novembre à Bayonne
    Scène nationale Bayonne - Sud-Aquitain à 20h30

    Tarifs de la Scène Nationale Bayonne - Sud-Aquitain - Réservation à la Scène Nationale Bayonne - Sud-Aquitain.

    Avec la Cie Les Hommes Penchés / Sylvain Decure       

    Performance Théâtre

     ATTENTION COMPLET

    © Christophe Raynaud de Lage

    ”Un drôle d’homme dans une drôle de boîte.”

    Un road-movie dans un mètre cube tout en finesse
    et en poésie.

    C’est un mec complètement isolé, il s’est baptisé tout seul, heureusement qu’il savait nager. Il a des sparadraps voilà pourquoi il colle… Il a des problèmes pour s’entendre lui-même, il essaie de faire un peu d’espace dans sa tête pour qu’elle résonne, mais il a la tête pleine d’isolants. Il isole son corps aussi, son corps qu’est tant poreux qu’on pourrait voir (et se voir) à travers lui !
    Christophe Huysman

    Concepteur et interprète : Sylvain Decure
    Dirigé par Christophe Huysman
    Complicité artistique et régie plateau : Cyrille Musy
    Lumières : Emma Juliard
    Son : Bertrand Landhauser
    Costume et environnement : Melinda Mouslim
    Construction : Victor Fernandes
    Régie générale : Pierre Staigre


    Sylvain Decure débute le cirque à l’âge de 8 ans à l’école de cirque Annie Fratellini. En 1998 et après 4 années au Centre National des Arts du Cirque (CNAC), de Chalons en Champagne, il est diplômé des métiers des arts du cirque. Ses spécialités sont le trampoline et les portés acrobatiques. En 2000 il est l’un des 5 membres fondateurs du Collectif AOC, et participe à ses créations : La syncope du 7, Kboum, Laps, Question de direction, Autochtone. En parallèle, il croise plusieurs compagnies avec lesquelles il est interprète comme Archaos, L’ensemble télémaque, Générique vapeur, Clown sans frontière, Gazoline et Les Hommes penchés avec les spectacles Espèces, SBIP, Les Éclaireurs, Le Mâtitube, L’Orchestre perdu. Il opère aujourd’hui un véritable tournant dans son parcours professionnel en quittant le collectif AOC et en développant au sein des Hommes Penchés son propre projet artistique.

    En partenariat avec la Scène Nationale Bayonne Sud-Aquitain

    Site Les hommes penchés


  • Mellano©richarddumas

     

    Le Vendredi 2 novembre à Bayonne
    au Carré, Rue Frédéric Bastiat à 19h

    Gratuit - Réservation conseillée

     

    Avec Olivier Mellano / Jody Etienne / Nathalie Richard   

    Performance Théâtre / Musique / Vidéo / Danse

    © Richard Dumas
     

    Olivier Mellano est à lui seul une rencontre improbable. Guitariste en perpétuelle recherche, il a choisi d’inviter la comédienne Nathalie Richard pour une première rencontre, un premier croisement, une lecture musicale Imprévisible autour des sculptures d’Anne Bothuon que le danseur Jody Étienne mettra en mouvement...
     

    Olivier Mellano
    Guitariste, auteur compositeur et interprète, il a collaboré aux côtés de Dominique A, Yann Tiersen, Miossec et de nombreux autres groupes ( Bed, Laetitia Shériff, Sloy, Polar, Psykick Lyrikah, Mud Flow...). Il écrit et compose au sein de son groupe, Mobiil, ainsi que pour la danse et le théâtre. Outre son travail d’improvisation, il sort en 2006 un album de ses pièces instrumentales chez Naïve Classique. Il a écrit des pièces musicales pour guitares « Gnat’s drowning in the eye of Klaus Kinski », clavecins, orgues, voix et quatuor à cordes. Il a aussi mis en musique « l’Aurore » de Murnau et Buffet froid de Bertrand Blier.
    Né à Paris en 1971, passant son adolescence en Bretagne, Olivier Mellano suit ensuite des études de musicologie à Rennes durant lesquelles il travaille en tant que violoniste ou guitariste avec les groupes Roâde, Complot Bronswick, Venus de Rides, Bruno Green, Dominic Sonic. C’est aussi à cette période qu’il participe à la création du label Rrose Sélavy.
    En 1995, il part avec Miossec pour 2 tournées et 2 albums. On le retrouve au violon sur le deuxième album de l’Américano-Suisse Polar, Bi-Polar, sur le troisième album de Sloy, Electrelite, ainsi que sur un titre du musicien africain (sénégalais) Wasis Diop, Toxu.
    Abandonnant le violon pour se consacrer à la guitare, il rejoint Dominique A sur la tournée de l’album Remué et participe à l’enregistrement de ses disques Auguri puis L’Horizon. On le retrouvera ensuite aux côtés de Françoiz Breut et plus récemment de Bed, Laetitia Shériff ou du groupe de rap Psykick Lyrikah.
    En 1998, il se lance dans l’Île Electrique, un projet scénique expérimental dont il assure la création, la coordination et la direction artistique. Lors des sept éditions, des Transmusicales de Rennes aux Nuits Botaniques de Bruxelles, il y propose un mélange éclectique de musique classique, expérimentale, rock, de vidéo voir de danse contemporaine avec la chorégraphe Christine Le Berre pour qui il a composé quatre pièces. Les représentations de l’Île Electrique accueillent les participations de nombreux artistes dont Yann Tiersen, Katerine ou Robin Guthrie et deviennent un rendez-vous artistique apprécié.
    L’Île électrique est aussi un moyen pour Mellano de présenter au public ses propres projets, comme le Pink Iced Club, qui interprète ses pièces pour 8 guitares électriques, ou Mobiil, le groupe qu’il a créé avec Gaël Desbois.
    Sortent en 2001 et 2004 les deux premiers albums de Mobiil Prendre l’eau et Contre le centre. Pour la première fois Olivier Mellano s’attaque au chant et à l’écriture en français.
    Mobiil crée le Mobiil sPoETial Opéra, un concert-spectacle avec acteurs et multidiffusion vidéo et sonore.
    Il compose également pour la danse, le cinéma d’animation et le théâtre dont la musique du spectacle « Nosferatu » du Bob Théâtre et crée les musiques pour les ciné-concerts
    « L’Aurore » de Murnau et « Duel » de Spielberg.
    Son parcours riche en rencontres artistiques éclectiques l’amène à sortir chez Naïve Classique, un disque comprenant ses pièces pour clavecins et orgue, guitares électriques, quatuor à cordes ou encore pour voix, à mi-chemin de la musique baroque et contemporaine. Il achève également un recueil de textes littéraires autour de pièces musicales imaginaires.

    Site Olivier Mellano
     

    Jody Etienne
    Originaire de l’Ile de la Réunion, Jody a commencé la danse à l’âge de 17 ans dans un atelier chorégraphique dirigé par Dominique Tinjus.
     En 2003, il intègre un cursus de formation professionnelle et d’enseignement supérieur de la danse chez Anne-Marie Porras (EPSEDANSE - Montpellier). Plusieurs chorégraphes et professeurs extérieurs y sont intervenus tels que : Wayne Barbaste, Alain Gruttadauria, Corinne Lanselle, James Carles, Bruce Taylor, Stéphane Fratti, Olga Cobos, Christina Hamel…
    Depuis l’obtention de son diplôme d’état de professeur de danse jazz en 2006, il s’est investi dans une mission pédagogique au sein de centres socioculturels et associatifs dans la région du Languedoc-Roussillon et de la Loire-Atlantique.
    Suite à diverses rencontres artistiques et chorégraphiques, notamment avec Claude Brumachon et Benjamin Lamarche dans «Festin» et «Phobos» puis avec Vendetta Mathea dans «Quand j’étais Humain», Stéphane Ripon avec la compagnie F2B, Sophie Roby dans la compagnie Dakapo, ou encore avec Eric Chapelle, musicien de Batikproductions, est né, chez le chorégraphe, le désir de transmettre et de partager avec le public son propre univers et sa gestuelle.
    Désormais, il intervient en tant que professeur de danse contemporaine au centre.danse.mouvement.image «Vendetta Mathea La Manufacture» à Aurillac.
    Jody Etienne est chorégraphe associé de La Manufacture dans le cadre d’une résidence de trois ans.

    Nathalie Richard
    Nathalie Richard est une actrice française, née en 1963 à Paris. Elle reçoit le Prix Michel Simon en 1989 pour le film La Bande des quatre.
    Elle jouait le rôle d’une femme atteinte du cancer dans La Vie en face de Laurent Dussaux, en 1997.
    Danse classique et technique Cunningham : 1982 DRASTIC CLASSICISM de Karole Armitage. Sortie du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 1986. Depuis, Nathalie Richard travaille régulièrement au cinéma et au théâtre. Elle a également participé aux disques De l’origine du Monde (Tony Hymas), Thisness (Jef Lee Johnson), Les films de ma Ville (avec Pat Thomas) et Buenaventura Durruti (avec Benoît Delbecq et Violeta Ferrer).


  • Le festival presente de nombreuses performances entre le 15 et le 24 novembre? Elles vous sont présentées dans les sous-rubriques de cet onglet. Les performances sont gratuites excepté celles se déoulant à la Scène Nationale - Sud-Aquitain et au cinéma Le Royal.

    Les artistes du festival :

    Antoine Bataille, Anne Bothuon, Yann Marussich, Olivier Mellano, Jody Etienne, Nathalie Richard, Gabrielle Duplantier, Sylvain Decure, Xabier Erkizia, Radio Elvis, Soo Lee, Thierry Jozé, Gabriel Dufay, Gyohei Zaitsu, Ttipia ta Txomin Txalaparta, Robert Keramsi, Sébastien Bouhana, Richard Laillier, Isabelle Horovitz, Pascal Fleury, Jacques Huet, Daniel Danis, Kristian Frédric, Blublu, Mano Solo, Douglas Cabel, David Toole

    AGENDA DU FESTIVAL

    EXPOSITIONS / du 2 novembre au 2 Décembre 2012
    - ANNE BOTHUON - Cousu Main - Sculpture - Peinture
    Carré À Bayonne / Rue Frédéric Bastiat
    Vernissage : le Vendredi 2 Novembre à 18h
    Performance : le Vendredi 2 Novembre à 19h  
    Quelque chose de la peau - Olivier Mellano / Jody Etienne / Nathalie Richard    
    Théâtre / Musique / Vidéo / Danse
    - GABRIELLE DUPLANTIER - Les Enfants D’ici - Photographies
    Place Jean Portes À Bayonne
    Vernissage de l’exposition, Sortie du livre Les Enfants d’Ici et performance
    Quelque chose de sensible - Antoine Bataille : le vendredi 9 novembre à 18h

    lieu à définir

    CONFÉRENCE / Jeudi 15 novembre         
    - YANN MARUSSICH - Quelque chose de la Performance    
    à 18h au Carré / Rue Frédéric Bastiat à Bayonne suivie de la sortie de son livre Notes d’inemploi
    (de la Performance) -

    PERFORMANCES
    - TOUT LE LONG DU FESTIVAL
    Quelque chose de la famille improbable
    Textes de Marie Bataille et Paulo Coelho
    Acteurs invités - Théâtre
    Performance de rue, voir les dates et les lieux sur le site du festival
    - JEUDI 15 & VENDREDI 16 NOV.
    Demain, je ne sais plus rien
    Cie Les Hommes Penchés / Sylvain Decure - Théâtre

    Scène nationale Bayonne - Sud-Aquitain à 20h30 / tarifs scène nationale
    - VEND 16 NOVEMBRE
    Studio New-york
    Musiciens du Festival et Soo Lee - Musique / Vidéo         
    Écuries de Baroja, rue des quatre quantons à 22h45 à Anglet / Gratuit
    - SAMEDI 17 NOVEMBRE    
    Quelque chose de Plante humaine
    Jacques Huet /Xabier Erkizia - Vidéos / Sons
    Appartements et Hall 5 bis Avenue Jouandin 16h/16h30/17h/17h30 à Bayonne
    Suivie de Quelque chose d'éternel - Inauguration de la sculpture La Plante humaine
    de Jacque Huet avec Daniel Danis,  Kristian Frédric et Antoine Bataille à 18h30 / Gratuit

    - SAMEDI 17 NOVEMBRE    
    Quelque chose du Calvaire
    Antoine Bataille - CinéConcert

    Cinéma Le Royal, 8 avenue Foch à 21h00 à Biarritz / 4€
    - DIMANCHE 18 NOV.
    Quelque chose de Masqué
    Thierry Jozé et les stagiaires    - Théâtre

    Écuries de Baroja, rue des quatre quantons à 18h00 à Anglet / Gratuit
    - LUNDI 19 NOV.        
    Quelque chose de la Faim
    Antoine Bataille / Gabriel Dufay
    Cie Incandescence - Théâtre / Musique

    Chapiteau de Baroja, 19, rue des Quatre Cantons 14h30 et 21h à Anglet / Gratuit
    - MARDI 20 NOV.
    Studio New-york /18h45 à Anglet
     

    Quelque chose de l’Au-dedans
    Gyohei Zaitsu / Ttipia ta Txomin Txalaparta  -    Musique / Danse / Bûto

    Le Colisée, 19, rus des Quatre Cantons 21h00 à Biarritz / Gratuit
    -MERCREDI 20 NOV.
    Quelque chose de l’Étrange
    Antoine Bataille, Thierry Jozé - Musique / Théâtre

    11, Rue Sarasate à Biarritz à 21h  Gratuit
    -JEUDI 21 NOV.
    Studio New-york /18h45 à Anglet

    Quelque chose de la Terre
    Robert Keramsi / Sébastien Bouhana / Xabier Erkizia    Musique / Sculpture / Voix

    Le Kalostrape / 22 rue Marengo à 22h à Bayonne / Gratuit
    -
    VENDREDI 22 NOVEMBRE        
    Studio New-york /18h45 à Anglet

    Quelque chose de l’Enfer
    Richard Laillier / Isabelle Horovitz Pascal Fleury / Danse

    Carré À Bayonne / Rue Frédéric Bastiat à 21h à Bayonne / Gratuit

    SAMEDI 17 NOVEMBRE    
    Quelque chose de la Nuit
    Antoine Bataille / Radio Elvis / Gabriel Dufay / Richard Laillier  - Musique / Voix / Dessin

    Chapiteau de Baroja, 19 Rue des Quatre Cantons à 21h00 à Anglet Gratuit

    Suivie de la soirée de clôture
    et de la remise des prix Philippe Léotard 2012 par le jury du festival.



    LES INSTALLATIONS VIDÉOS

    QUELQUE CHOSE DE L'IMAGE  

    Du 2 Nov au 24 Nov 2012 / Black Box 1
    Big Bang Big Boom par Blublu       
    Bibliothèque de l’université Sciences Techniques et Informatique à Anglet, 2 all Parc Montaury
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h

    Du 2 Nov au 24 Nov 2012 / Black Box 2
    La Longue Marche De L’ennui par Mano Solo
    et Pulse par Stephen Dean 
     
    Bibliothèque de l’université de Bayonne, 19 place Paul Bert à Bayonne - Du lundi au vendredi de 9h à 18h

    Du 2 Nov au 24 Nov 2012 / Black Box 3
    par David Toole
    et How We tried a new combination of light d’Alante Kavaïté et Olivier Mellano

    Mairie d’Anglet rue Amédée Dufourg
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h

    Du 2 Nov au 24 Nov 2012 / Black Box 4
    par Douglas Cabel
    Écuries de Baroja Rue des Quatre Cantons à Anglet
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h

    Tout le détails des performances sur les onglets suivant par jour après jour

    Nous vous demandons d'être indulgent sur les informations annoncées, vous pouvez nous consulter pour vérification.

    Merci et bon voyage !


    votre commentaire